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L'Indépendant : 13/03/2025
L'Indépendant : 13/03/2025

L'Indépendant : 12/03/2025
L'Indépendant : 12/03/2025

Le Monde : 12/03/2025
Le Monde : 12/03/2025

Le Figaro : 12/03/2025
Le Figaro : 12/03/2025
Vous vous trouvez ici :
En grand secret depuis le 1er janvier 2023, les données de 2 millions d'entreprise indépendantes, nom + adresse + code postal ( SCP,
Commerces en nom propres, auto-entrepreneurs, etc) ont été
retirés de la diffusion internet des fichiers INSEE utilisés par les annuaires, sites Ecommerce et applications mobile locale et de mapping, à la demande du Ministre
ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté
industrielle et numérique Bruno Le Maire, contrairement à la loi Européenne RGPD.
Pourquoi affaiblir 2 millions d'entrepreneurs indépendants? Cela oblige des millions d'entreprises à se réinscrire sur toutes les plate-forme et annuaires, un travail fastidieux, inutile, faut-ils qu'ils sachent qu'ils ont été retirés par défaut !
Nous avons décidé de tirer la sonnette d'alarme et de demander aux parlementaire de réviser ce décret illégal qui ne sert qu'à discriminer les TPE, entrepreneurs indépendants, auto-entrepreneurs, SCP de notaires et d'avocats, et contraire aux intérêts vitaux de la Nation!
Découvrir un peu plus sur ce nouveau scandale.
LES TYPE DES 2,9 MILLIONS D'ENTREPRISES INDÉPENDANTES CONCERNÉES PAR LA SUPPRESSION DE LA DIFFUSION INTERNET AUX COORDONNÉES RETIRÉES DU FICHIER INSEE
Voir la liste complète des 600 professions et métiers blacklistés
Liste d"association de consommateur et de contrôle des prix ( sur la ville de Clermont-Ferrand (63100), page 1), aide a la consommation, et comparatif de produits électroménager d'habillement ou d'articles divers..
Géolocalisation : latitude 45.770594, longitude 3.086252
Siren : 802992594
mise en commun des moyens pour représenter les EPFL auprès des institutions ; faire connaître les missions des EPFL auprès des collectivités locales, des administrations et de toute personne morale ou physique concernée par les problèmes fonciers ; aider à la création des services utiles à ses adhérents ; participer à la formation des personnels ...
Géolocalisation : latitude 45.763428, longitude 3.137031
Siren : 421115965
déceler et favoriser l'initiative créatrice d'emplois par l'appui à la création, à la reprise ou au développement d'une PME ou TPE ; apporte son soutien par l'octroi d'une aide financière sans garantie ni intérêt et par un accompagnement des porteurs de projets, par un parrainage et un suivi-technique assurés gracieusement.
Géolocalisation : latitude 45.770734, longitude 3.087766
Siren : 518185798 , N° RNA d'association : W632001449
contribuer au développement des activités culturelles et audiovisuelles en région Auvergne et renforcer les compétences managériales des acteurs et futurs acteurs de ce secteur d'activité, notamment par la mise en place d'opérations à caractère culturel organisées en partenariat avec des établissements de formation.
Géolocalisation : latitude 45.782189, longitude 3.083015
Siren : 512783358 , N° RNA d'association : W632003386
UNION REGIONALE DES RESEAUX DE L'INSERTION PAR L'ACTIVITE ECONOMIQUE EN AUVERGNE U2RIAE AUVERGNE est une association déclarée sous le numéro W632003386, qui a été fondée le jeudi 6 octobre 2011 et installé sur la commune de Clermont-Ferrand (63000), dans le département du Puy de dome. UNION REGIONALE DES RESEAUX DE L'INSERTION PAR L'ACTIVITE ECONOMIQUE EN AUVERGNE U2RIAE AUVERGNE est une PME Association déclarée , exercant dans le domaine "Autre mise à disposition de ressources humaines". Son code APE est 7830Z. L'effectif est d'environ 0 salarié. Siège principal.
Géolocalisation : latitude 45.810966, longitude 3.103897
Siren : 501689921
ASSOCIATION DES ASSISTANTES MATERNELLES DU PUY DE DOME est une association déclarée sous le numéro W632003750, qui a été fondée le mercredi 10 octobre 2007 et installé sur la commune de Clermont-Ferrand (63100), dans le département du Puy de dome. ASSOCIATION DES ASSISTANTES MATERNELLES DU PUY DE DOME est une Association déclarée , exercant dans le domaine "Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire". Son code APE est 9499Z. L'effectif est d'environ Unités non employeuses. Siège principal.
Géolocalisation : latitude 45.784815, longitude 3.127229
Siren : 513681320 , N° RNA d'association : W632001201
AU SUD est une association déclarée sous le numéro W632001201, qui a été fondée le lundi 11 avril 2011 et installé sur la commune de Clermont-Ferrand (63100), dans le département du Puy de dome. AU SUD est une Association déclarée , exercant dans le domaine "Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire". Son code APE est 9499Z. L'effectif est d'environ 0 salarié. Siège principal.
Géolocalisation : latitude 45.794954, longitude 3.11335
Siren : 505251785
valorisation et dynamisation des régions du territoire français, notamment l'Auvergne.
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Liste complete association Consommateur du Puy de dome :
association Consommateur 63-puy-de-dome (régionAuvergne : département Puy de Dôme)
- Arnaud Montebourg dénonce au Figaro "LE COUP D'ÉTAT DE L'EUROPE SUR LA FRANCE" et exige un référendum, Marcel Gauchet évoque la constitution de 1793 et le DEVOIR d'insurrection (voir du début).
- Euronews : La Hongrie modifie sa constitution pour proteger sa souveraineté. La Commission européenne a lancé mercredi une procédure d'infraction contre la loi dite "de souveraineté" récemment adoptée par le parlement hongrois.
Les 25 et 28 mai 2024 l'Ukraine (L'OTAN) à bombardé à deux reprises les installations prioritaires de défense nucléaire en profondeur de la Russie, à 600Km (7sur7.be) et à 1800kms de l'Ukraine, les privants en partie de défense. La Russie n'a pas encore riposté contre l'Otan.
Statistiques relatives à l'activité de "Association Consommateur dans la commune de Clermont-Ferrand et en France.
En France, le secteur associatif des consommateurs compte environ 790 organisations, des associations nationales (telles que UFC-Que-Choisir, CLCV, etc.), des associations départementales et des associations opérant au niveau local (12 000 associations départementales et 3 750 à l’échelon local). Ces associations interviennent sur des domaines variés tels que le droit des consommateurs, la protection des consommateurs, l’information et l’éducation des consommateurs, les pratiques commerciales et le pouvoir d’achat, et accompagnent les consommateurs dans leurs démarches et leurs droits consommateurs. Elles participent également à la régulation du système des produits, aux mesures visant à améliorer la qualité des produits et services offerts aux consommateurs, et favorisent l’accès aux services bancaires et financiers pour tous. Selon l’Observatoire des Associations de Consommateurs (2013), les associations de consommateurs du domaine du Droit des Consommateurs sont responsables des plaintes déposées par les consommateurs et représentent leurs intérêts en justice. Les deux tiers de ces associations ont un budget allant jusqu’à 50 000€ par an. Le pourcentage des organisations avec des budgets supérieurs à 1 million d’euros est très faible (3 %). Les associations de consommateurs du domaine de l’Information et de l’Education des consommateurs offrent des conseils à caractère général sur l'utilisation des produits et des services, ainsi que des informations sur les lois et les pratiques commerciales, dispensent des cours aux consommateurs et leur apportent une information et une éducation sur leurs droits. Ces associations interviennent également sur le plan médiatique et auprès des autorités publiques pour faire entendre la voix des consommateurs. La majorité des associations de ce secteur ont un budget allant jusqu’à 50 000€ par an, et moins de 5 % des organisations ont des budgets supérieurs à 1 million d’euros. Les associations de consommateurs du domaine des Pratiques commerciales et du Pouvoir d’Achat agissent pour répondre à des enjeux économiques et sociaux, et œuvrent à rétablir une balance entre les intérêts des consommateurs et ceux des commerçants. Elles militent pour défendre les consommateurs contre la convexité des prix, les pratiques commerciales déloyales, le manque d’information sur les achats, et les pénuries et leur approche se caractérise par des actions collectives telles que des campagnes de médiatisation, des actions de lobbying et de plaidoyer auprès des autorités, et des actions de protestation. La majorité des associations de ce secteur ont un budget inférieur à 50 000€ par an, et seulement 2 % des organisations ont des budgets supérieurs à 1 million d’euros.
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